Les bonnes raisons de choisir l’immobilier neuf

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) présente l’avantage d’apporter à l’acquéreur des garanties non négligeables aussi bien sur le plan financier que technique, pour des logements à la pointe de la norme.

 

1. Des atouts financiers

Frais de notaire réduits

Un argument de poids !
Les frais de notaire en immobilier neuf s’élèvent approximativement à 2 ou 3 % du prix de vente, contre 7 à 8% dans l’ancien.

La GFA

Votre garantie avant livraison !
Non, votre chantier ne tombera pas à l’eau… Avec la Garantie de Futur Achèvement, vous avez la certitude qu’en cas de défaillance du constructeur, votre bien sera achevé par un assureur-garant (un établissement financier la plupart du temps).

La GPA

Votre garantie après livraison !
Défauts, malfaçons,  anomalies… Vous avez 1 an pour signaler tout problème éventuel apparu à la suite de la livraison de votre bien afin d’obtenir réparation.

La Garantie biennale

Durant la 2ème année !
Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant les 2 années qui suivent la réception des travaux.

La Garantie décennale

Pendant 10 ans !
La garantie décennale vous assure la réparation de dommages qui se produiraient après la fin officielle du chantier et au cours des 10 premières années suivant la réception. Cette assurance couvre les malfaçons qui compromettraient la solidité de l’ouvrage et le rendraient impropre à sa destination.

L’exonération de la taxe foncière

Pendant 2 ans !
Profitez d’une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années.

Des frais d’entretien et charges limités

Pas de travaux en vue !
À l’inverse d’un logement ancien, profitez de votre logement sans mauvaises surprises ni travaux imprévus. Les parties communes ne nécessiteront pas non plus de rénovation avant de nombreuses années.

 

2. Des atouts techniques & environnementaux

La certification NF Logement

Gage de qualité et de sécurité !
Lors d’une vente en VEFA (Vente en État de Futur Achèvement) la certification NF Habitat est visible immédiatement. Si ses exigences en matière de qualité de vie et de respect de l’environnement s’appliquent aux appartements comme aux parties communes d’une copropriété, elle garantit aussi aux futurs acheteurs un véritable accompagnement dans leur projet : outils de communication sur l’opération, organisation de visites, respect des délais de livraison…

La Réglementation Thermique 2012

Pour un bilan énergétique exemplaire
Cette norme a pour objectif de diminuer la consommation énergétique des bâtiments afin de réduire les dépenses sur le pouvoir d’achat des ménages, tout en leur assurant un meilleur confort au quotidien.